J’aimerais vous parler de tous ces endroits à ANGERS et ses alentours que je connais bien et dans lesquels je me ressource profondément :

branche qualites

Le premier lieu qui nourrit mon cœur et mon Âme est la belle forêt domaniale (1963) de Longuenée, à 20kms au nord-ouest d’Angers, dans le Maine-et-Loire.

Sa majesté s’étend sur plusieurs communes : Erdre-en-Anjou, Saint-Clément-de-la-Place, Longuenée-en-Anjou, Grez-Neuville.

Vous pouvez vous y ressourcer à pied, en VTT, à cheval…

Aux XIIe-XVe siècles, la forêt de Longuenée s’étendait jusqu’au Plessis-Macé.

Louis XI venait y chasser avec Louis de Beaumont, seigneur de Plessis-Macé.

D’une superficie actuelle d’environ 600 hectares, elle accueille et abrite plus de 500 espèces de champignons recensés, des chevreuils, sangliers, renards, écureuils, lapins, mais aussi près de son étang de 3,5 hectares, des grenouilles, salamandres et tritons et c’est sans oublier les espaces aménagés pour pique-niquer en respectant bien toujours le lieu.

📣 Attention, en période de chasse, n’y allez pas le jeudi !!

Et c’est quelque part, dans ce havre de paix (hors chasse bien-sûr), que vit mon Âmi 🥰…

Bien évidemment que j’ai plein d’Âmi-es là-bas, j’ai l’intime sensation de rentrer chez moi, d’Être à la maison… Mais il y a mon Âmi, je ne saurais vous l’expliquer… Il Est et Je suis … et quand je le prends dans mes bras, Nous sommes. Chaque câlin est un cadeau plein d’émotions … Au début, les premières fois, j’y allais que dans des moments difficiles, douloureux, chargés… et je me collais à lui, tout contre lui et je lui parlais, parfois juste en pensées et je pleurais, je tremblais, je déchargeais … Je le remercie toujours, de m’accueillir dans sa belle énergie, de me nettoyer et me recharger 💝

Et puis j’ai senti un besoin d’équilibre… alors j’y suis allée aussi un jour de bonheur … Et je lui ai partagé cet état de bien-être, ma joie, ma reconnaissance… Il a naturellement en lui cette force de régulation pour mon système nerveux. J’avais envie aussi de lui apporter la puissance que je retrouve de plus en plus en moi, cette connexion à mes différentes parts dont celle de l’apaisement, de la joie et du lien. Pour lui, avec lui.

Je lui fais des câlins, je lui parle, je m’assoie à ses côtés, le dos appuyé contre son tronc si large, solide et rassurant… je lève les yeux au ciel et je me sens protégée par ses branches immenses, le vent faisant danser ses feuilles dans une douce mélodie… blottie, là avec lui, ensemble, nous partageons, nous échangeons, nous vibrons…

Et il y a toutes les odeurs, quelques soit la saison, quelques soient les couleurs, quelque soit le temps… Après la pluie, les multiples parfums de la terre se réveillent et viennent s’offrir à vos narines…

Vous l’aurez bien compris, je peux en parler durant des heures, de ce chez moi et de mon Âmi … Je vous le présente en photo, il est si beau :

Arbre chéri Âmie forêt Longuenée Anjou énergie féminine ressource blog endroits ressourçants Isabelle Auger coach TPV mamans Saint Clément de la Place
Forêt Longuenée Anjou chemin arbres soleil coaching nature sérénité reconnexion vivant Isabelle Auger coach femmes mamans enfants ados

Je le reconnaîtrais parmi tous … A très bientôt mon bel Âmi 💞

Et puis, il y a un autre lieu, que vous connaissez surement bien plus : Le parc Saint Nicolas à Angers. :

Au XIe siècle, l’étang Saint-Nicolas créé par Foulque Nerra, résulte de l’élargissement du Brionneau par une jetée équipée de moulins près de l’abbaye Saint-Nicolas, dans un contexte d’exploitation du schiste, il ancre l’histoire du vallon ouest d’Angers.

Classé site en 1936 et ouvert au public en 1937 après des acquisitions communales notamment la Garenne, et un aménagement confié au paysagiste René-Edouard André, il forme depuis le grand ensemble naturel « Les parcs Saint-Nicolas », un ensemble de plusieurs parcs totalisant environ 172ha autour d’un étang d’environ 30ha dont une belle partie au cœur d’Angers mais aussi Avrillé et Beaucouzé.

Offrez-vous le tour de l’étang Saint Nicolas d’Angers à l’automne, quand les feuilles des arbres aux multiples essences nous offrent un spectacle au colorama inoubliable 😍

J’aime l’appeler « Mon petit Canada » … L’avez-vous vu vous aussi ?

J’y suis allée dernièrement avec une amie pour partager une marche active tellement bienfaisante et ressourçante et toujours dans le respect de ce lieu que la nature nous prête ! Une belle façon aussi de réguler ses énergies et son système nerveux ! Une très agréable façon de pratiquer plusieurs respirations différentes tellement, encore une fois, les parfums y sont bons et l’air bien plus sain !

Prendre ce temps pour soi ; pour se dépolluer, respirer … se régénérer, s’alléger …

Une balade en mouvements … à l’écoute de son corps, de ses besoins, oser partager est un excellent moyen d’offrir un cadeau aux regards des autres !

C’est gagnant-gagnant !

C’est une évasion, un dépaysement, une rencontre avec soi, c’est tellement précieux et essentiel pour commencer à Vivre et prendre conscience de nos pièges dans le mode survie !! …

Cette sensation de liberté, de lâcher… C’est le premier pas vers Soi-m’aime…

C’est s’autoriser des émotions enfouies, bloquées, oubliées … Les reconnaître, c’est se re-connaître … Les accueillir c’est s’accueillir… Et là, est le début de votre deuxième vie :

Le jour où vous prenez conscience que vous n’en avez qu’une et qu’elle est maintenant.

Jeune femme dos forêt carrefour 2 chemins choix sérénité conscience cœur âme Isabelle Auger coach femmes mamans épuisées seules Angers Maine et Loire

Et il n’y a pas d’âge pour Vivre vraiment …

Regardez les enfants … Quand on les laisse Être, explorer, oser, exprimer avec bienveillance et bien entourés … Observez-les bien … Regardez leurs yeux pétiller quand ils osent sauter dans une flaque d’eau de pluie …

Oubliez 2 minutes les vêtements et les chaussures salis, choisissez votre plus beau sourire et offrez-lui ce merveilleux souvenir en sautant avec lui !!! MERCI